Rechercher
Accueil
21 avr 2015

Un job dating pour les stagiaires de POE

Un job dating pour les stagiaires de POE

La POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) est un dispositif de Pôle emploi permettant à des demandeurs d'emploi de se former durant 3 mois pour combler l'écart entre les compétences qu'ils détiennent et celles que requiert l'emploi qu'ils visent.

Organisée par l'AFPI 84 et le GRETA Vaucluse, la POE Collective Tuyauteur Industriel qui s'est déroulée du 22 janvier au 15 avril dernier a permis aux 11 stagiaires qui y ont participé d'acquérir des habilitations pour travailler dans le domaine du nucléaire.

Après 400h de formation dont 2 semaines de stage, ils ont eu l'occasion de passer des entretiens avec plusieurs agences de travail temporaire, spécialement venues à leur rencontre sur leur lieu de formation. Une partie d’entre eux est donc repartie avec des pistes d’embauche pour les semaines à venir.

Ceux qui souhaitent poursuivre leur apprentissage du métier pourront quant à eux s'orienter vers la formation professionnelle, par le biais d'un CQPM Tuyauteur Industriel par-exemple.


Formations

  • CQPM Chaudronnier d'atelier

    CQPM Chaudronnier d'atelier

    Dans le respect des procédures et des règles de prévention, de sécurité, d’hygiène et de santé, le chaudronnier d’atelier intervient dans la réalisation d’ensemble et de sous-ensembles de chaudronnerie, sur des pièces unitaires ou de petites séries...
  • CQPM Soudeur Industriel

    CQPM Soudeur Industriel

    Le soudeur industriel assemble par fusion ou apport de métal des pièces préalablement ajustées et formées par les chaudronniers et les tuyauteurs.
  • CQPM Tuyauteur Industriel

    CQPM Tuyauteur Industriel

    Le tuyauteur industriel réalise par pointage et/ou assemblage mécanique la fabrication d’éléments de tuyauteries.