Les jurys étaient constitués des « clients » des projets et d’enseignants du CNAM et de l’UAPV.
L’évaluation portait sur l’appropriation de la problématique, la planification du projet et la gestion du temps, la recherche et le traitement d’informations, la pertinence et la réalisation des activités pour répondre à la problématique : expériences, activités en entreprise ou en laboratoire, l’autonomie, l’esprit d’initiative et la prise de responsabilités, ainsi que la participation au travail d’équipe.
A chaud, à la sortie des soutenances, il semblerait que la promotion 2014 soit une bonne cuvée…
Ce prototype appelé « PC caisse » est réalisé à base de Rapsberry (petit terminal faisant office d'ordinateur et ayant la forme d'une seule et simple carte mère.)
Le principe de la cogénération consiste à produire de l’énergie mécanique (convertie en électricité) et de la chaleur en même temps et dans une même installation et à partir d’une même source d’énergie.
Le robot est commandé à distance et est utilisé dans l’exploration et l’expertise d’environnements hostiles.
Ce prototype est à pression entretenue sans pompage manuel. Sa pompe électrique permet l’utilisation de toutes sortes de produits phytosanitaires de jardin.
Ce prototype est capable, de façon automatique, de générer des arrosages reproduisant la pluviométrie locale du bassin Avignonnais à partir de statistiques issues de base de données météorologiques.
Ce prototype permet l’extraction d’huiles essentielles par phénomène de distillation en utilisant l’énergie solaire comme source de chaleur. Le four solaire est commandé et régulé en température et suit la trajectoire apparente du soleil dans le ciel pendant son utilisation.
Ce prototype est la réalisation du pilotage en vitesse d’un moteur électrique à partir d’un système de supervision numérique.