Le 30 juin dernier, Dino Barbieri et Samy Scanna avaient tous deux décroché la médaille d’or dans leur discipline lors de la sélection régionale des Worldskills 2017. Ils sont donc sélectionnés pour les finales nationales.
« Il y a deux ans, j’ai participé aux Worldskills et lors de l’épreuve nationale j’étais en 2 ème année de bac pro, je n’avais pas énormément d’expérience. Cette année je me sens prêt au niveau technique et psychologique. Le CFAI 84 ainsi que la société dans laquelle je suis actuellement (SAPALEC) m’ont aidé à acquérir les compétences nécessaires. »
Dino s’est entraîné chez lui, a acheté le matériel nécessaire, et espère arriver cette fois jusqu’à la finale internationale.
Ces stages permettent aux compétiteurs d’apprendre à gérer leur stress et leur capacité de récupération.
Objectif : gagner les Olympiades avec puissance, respect et panache !
Durant deux week-ends, Dino et les membres de son équipe se sont préparé physiquement et mentalement à la compétition.
« On y a pratiqué du sport (randonnée, course d’orientation, vélo, accrobranche) et de la relaxation. »
Les finales nationales se dérouleront du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux, en Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Durant 3 jours d’épreuves intenses, les jeunes lauréats régionaux s’affronteront dans leur métier pour décrocher la médaille d’or. Seuls les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés en Équipe de France des Métiers pour représenter la France lors de la compétition internationale à Abu Dhabi en octobre 2017.
Rendez-vous sur le site www.worldskills-france.org pour en savoir plus.