Rechercher
Accueil
26 juin 2015

Que sont-ils devenus ? - Gaétan Eldin

Que sont-ils devenus ? - Gaétan Eldin

Gaétan ELDIN a été diplômé en 2007, après cinq ans passés au CFAI 84, et il est aujourd’hui maître d’apprentissage à son tour.

Après avoir décroché son bac, Gaétan intègre le CFAI 84 en 2002 pour suivre un BTS en Électrotechnique, domaine qui suscite son intérêt.

Il choisit la voie de l’apprentissage qui se présente pour lui comme un compromis idéal entre la poursuite d’études et le début d’une vie professionnelle. Il signe donc un premier contrat avec Ferelec, entreprise d’électricité industrielle basée dans la Drôme, au sein de laquelle il travaille en bureau d’étude et sur les chantiers pendant ses deux années de formation.

À la suite de son BTS, il réussit le concours d’entrée à l’école d’ingénieurs du CNAM et intègre donc en 2004 la formation d’Ingénieur en Génie Industriel dispensée au CFAI 84. Durant ces trois nouvelles années d’apprentissage, il travaille en tant que chargé de projets chez OTV, filiale de Veolia située à Marseille. Au terme de son cursus, OTV l’embauche en CDI.

« C’est l’avantage avec l’alternance : après deux ou trois ans passés dans une entreprise, l’employeur sait si tu es investi et si il peut compter sur toi, et ça peut favoriser une embauche à la fin de la formation. »

Depuis, la carrière professionnelle de Gaétan a continué d’évoluer : il est maintenant responsable du service Électrotechnique chez MSE, filiale d’OTV spécialisée dans le traitement de l’eau. Il est à son tour devenu maître d’apprentissage en 2013 en prenant sous son aile l’un de nos apprentis en BTS Électrotechnique.

Nous le remercions pour son témoignage et lui adressons tous nos vœux de réussite pour la suite de sa carrière.


Formations