Rechercher
Accueil
16 juin 2014

Etats généraux de la jeunesse

Etats généraux de la jeunesse

Après le succès des Etats généraux sur les  Services publics en 2009, sur l’Eau en 2011 et la Démocratie de proximité en 2012, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a décidé d’ouvrir le débat sur la Jeunesse. Au travers des Etats généraux « Donner enfin leur place aux Jeunes », la Région s’est donnée pour mission d’ouvrir un débat sur une thématique très précise : la place des jeunes générations dans la société et les Institutions d’aujourd’hui.

C'est ainsi que vendredi 13 juin, Michel Vauzelle, président de la Région a entamé le dialogue avec les jeunes vauclusiens. Les échanges se sont déroulés à la mairie d'Avignon, en présence de Cécile Helle, maire nouvellement élue et Christine Lagrange Conseillère régionale - Présidente de la Commission Formation Professionnelle et Apprentissage. De nombreux jeunes issus d'horizons divers (associations sportives, culturelles, CFA) sont venus témoigner et livrer leur réflexions ou suggestions.

Loïck BONFILS et Guillaume BOUISSON, apprentis BTS CPI ont témoigné sur les difficultés rencontrées à l'occasion de la création de leur entreprise ATC 3D.

 

  • Etats généraux de la jeunesse