Pendant 4 semaines, les ingénieurs 2ème année partent suivre un cursus renforcé au sein d’Alpha College pour améliorer leur niveau d’anglais et passer le TOEIC, examen indispensable pour l’obtention du titre ingénieur.
Hébergés dans des familles d’accueil afin de rendre l’immersion la plus totale possible, ils participent durant la journée à des classes multi-nationales, gage d’échanges variés et enrichissants.
Pendant leur séjour, et en plus des cours dispensés par l’Alpha College, ils doivent s’acquitter de 2 projets, à réaliser en groupe.
En équipe de 4 à 5 élèves, ce projet a pour but de les sensibiliser au développement durable, et s’articule autour de recherches empiriques à partir des données disponibles en ligne. Leur rapport écrit donne lieu à une soutenance orale, devant leurs camarades de classe.
Leur professeur, Aleksandra Odintcova, a décidé cette année de conserver une trace de ce travail, en créant un site internet qui leur est dédié : http://ingecfai84.jimdo.com
En équipe plus importante de 7 à 10 élèves, plusieurs sujets ont été donnés afin qu’ils puissent exprimer, dans la langue de Shakespeare, leur voyage et leur vécu
Ce séjour a cette année encore porté ces fruits, puisqu’au-delà d’un séjour inoubliable en termes de rencontres et de découvertes culturelles, les élèves ont réussi à doubler leur score au TOEIC. Ils sont tous sur la bonne voie de l’obtention de leur diplôme d’ingénieur CNAM en Génie Industriel.