- Réaliser des études de marchés en vue de cibler les besoins de la clientèle
- Contribuer à la définition de la stratégie marketing et de vente d’un produit
- Piloter un plan d’action marketing et commercial
- Gérer un projet
- Manager et développer une équipe commerciale / marketing
PRÉREQUIS
Titulaire d’un bac + 2 ou équivalent niveau 5
Personnes justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur
d’activité visé
Tous les profils seront étudiés et soumis au certificateur pour validation
DURÉE
Rentrée le 31 aout 2022
1 an soit 455 heures en centre
Rythme d’alternance moyen : 1 semaine en centre / 3 semaines en entreprise
PUBLIC
Tout public
Jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ;
Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus
Collaborateurs d’entreprises dans le cadre du développement de ses compétences
EVUALUATION / VALIDATION PAR BLOC DE COMPÉTENCES :
-Etude de marché
-Plan d’action marketing
-Business Game (épreuve collective)
-Rapport d’expérience
-Jeu de rôle
-Rapport de mission
Epreuve finale : Grand Oral
MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Centre de ressources
- Salle équipée d’ordinateurs et logiciels spécialisés
- Plateforme pédagogique, e-learning, séminaires, conférences, apprentissage par projet,
mises en situations professionnelles, études de cas, tutorats, participation aux négociales,
les entrep' ...