Rechercher
Accueil
15 avr. 2020

Voyage dans le temps !!

Aujourd’hui c’est au tour de Jorrick Ineich, ancien BTS Technico-Commercial du Pôle Formation Vaucluse de nous parler de son expérience en alternance.

 

Première expérience professionnelle

Jorrick a effectué son BTS Technico-commercial en alternance chez LafargeHolcim, une entreprise experte et leader dans le secteur très concurrentiel des matériaux de construction, ce qui lui a permis d’être confronté pour la première fois au monde industriel. Ces deux années au CFAI 84 l’ont armé et préparé pour affronter le monde du travail. La réussite de cette première étape lui a donné envie d’aller plus loin dans le développement de ses connaissances théoriques, techniques, économiques et managériales afin de mieux servir ses ambitions au sein de son entreprise. Il a donc décidé de poursuivre un cycle Mastère « Commerce Marketing » en alternance chez LafargeHolcim, au sein de l’école de commerce ESG Aix, où il est actuellement en dernière année. Ce parcours a pour objectif d'appronfondir ses compétences pour lui permettre de mieux contribuer à la croissance de son entreprise et d'évoluer au sein du groupe.

 

"Et aujourd'hui que fais-tu Jorrick ?" 

« Je suis actuellement responsable technico-commercial au sein de mon entreprise d’accueil, LafargeHolcim. Mon travail consiste à commercialiser différents bétons, granulats et services afférents en intégrant toutes les étapes de la vente (prospection, négociation des offres et fidélisation des clients). Je suis également responsable de la facturation, des règlements et des impayés, cela engendre donc de bien mesurer les risques en amont. Pour atteindre nos objectifs, un travail d’équipe rigoureux est mené avec l’ensemble de mon équipe pour la sécurité, la planification et le suivi des chantiers. J’ai également eu l’occasion de créer et mettre en place un système de fidélisation de la clientèle. Dernièrement, pour s’adapter aux contraintes imposées par le coronavirus, j’ai conçu et déployé un planning centralisé pour l’ensemble de l’agence Rhône Méditerranée. C’est un métier d’action, il demande de s’adapter rapidement aux contraintes du marché et d’avoir une vision disruptive pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients et à l’organisation. »

« La seule façon de faire un excellent travail est d’aimer ce que l’on fait » Steve Jobs


Formations

  • BTS Technico-Commercial (TC)

    BTS Technico-Commercial (TC)

    Le BTS TC donne accès aux métiers de commercial, chargé de clientèle, chargé d’affaires, négociateur industriel, responsable commercial, responsable d’achats.