Rechercher
Accueil
30 sept. 2020

Un Jour, un Formateur : Maria THEDIM

La rentrée 2020 marque l'arrivée de nombreux collaborateurs, aujourd'hui nous vous présentons Maria THEDIM qui a rejoint l’équipe du Pôle Formation en tant que Responsable du Pôle International. Découvrons son parcours !

 

Maria est né au Brésil où elle a vécu pendant une vingtaine d’années. Elle y a débuté des études dans le domaine des langues et de la communication interculturelle qu’elle a poursuivies ensuite aux Etats-Unis.

Après une licence en traduction  (niveau Bac+5), Maria obtient un master en Management International et Logistique et soutient son mémoire dans le domaine de la communication et gestion interculturelle à l’université de Savoie.

Après le Brésil et les Etats-Unis, elle séjourne plusieurs années en Suisse où elle exerce en tant que traductrice et donne également des cours de lettres et littérature française.

Pour achever son cursus académique, elle prépare à La Sorbonne un doctorat en Didactique des langues et cultures et valide sa thèse  en 2018.

« Le poste de Responsable du Pôle International me permet d’exercer mon cœur de métier, l’enseignement des langues vivantes mais aussi de développer des projets à l’international, avec notamment le programme ERASMUS+, et la création d’un centre d’examen pour le TOEIC. J’arrive à une période où le Pôle Formation est en pleine transformation et j’aime la dynamique que cela génère. L’équipe m’a très bien accueillie et les premiers contacts avec les apprentis ont été très positifs. Tout est en place pour une collaboration fructueuse ».

 

Nous lui souhaitons une bonne intégration au sein du Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse. ENJOY !