Rechercher
Accueil
08 sept. 2020

LA SAISON DES RENTRÉES EST OFFICIELLEMENT OUVERTE !!

Lundi 31 Août, c’est la promotion Ingénieur CNAM en génie industriel 2020 qui a ouvert le bal des rentrées au Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse.

 

UNE RENTREE EN TOUTE SECURITE

Cette année les rentrées se déroulent dans des conditions particulières avec des mesures de protection sanitaire pour assurer la sécurité des apprenants mais aussi de tous les intervenants du centre.

Les nouvelles recrues ont été accueillies par la direction du Pôle Formation et le coordonnateur pédagogique de la formation pour le CNAM PACA. La matinée a été consacrée aux présentations des consignes sanitaires*, du centre de formation, des équipes enseignantes et pédagogiques ainsi que celle du cadre de fonctionnement.

L’après-midi a été rythmé par divers ateliers dont l’objectif est de permettre aux jeunes de s’approprier les codes de leur nouveau statut d’apprenti : s’organiser pour réussir la formation d’ingénieur et s’intégrer en entreprise.

 

*Consignes sanitaires :

  • Port du masque obligatoire dans tous les bâtiments de l’établissement,
  • Lavage des mains lors de chaque entrée (gel hydro-alcoolique),
  • Les consignes à respecter si suspicion, etc…

 

LE BDE

En fin d’après-midi, le Bureau Des Apprentis de l’association 2AI84 a accueilli la nouvelle promotion autour d’une collation, l’occasion de leur présenter les actions sportives, culturelles ou festives qu’ils mettent en place tout long de l’année. 

A ce titre, les apprentis intéressés peuvent se rapprocher de la présidente de l’association Marianne BORVO.

 

PARRAINAGE

Le BDE 2019 a ensuite donné rendez-vous aux promotions ING 2019 et 2020, jeudi 03 août pour le tirage au sort des parrains et marraines. Leur rôle sera d’accompagner leur filleul(le) tout au long de leur formation d’ingénieur CNAM en génie Industriel.

Nous leur souhaitons à tous une bonne intégration !

 

On se retrouve lundi 7 septembre pour la rentrée de la promotion BTS 2020.