Rechercher
Actualités/Nouvelles
20 févr. 2020

Top départ imminent pour la 23ème édition du 4L TROPHY !!

 

Vincent ACQUARINI, apprenti Ingénieur CNAM au Pôle Formation des Industries Technologiques et Thomas CHARLOT se sont lancés dans la folle aventure du 4L TROPHY. Ce qui les a attirés dans cette compétition, c’est bien sûr le challenge sportif et mécanique que représente ce raid, où les équipiers ne peuvent compter que sur eux-mêmes, leur 4L et leur boussole mais c'est également l'aspect humanitaire puisque leur coffre sera chargé de fournitures diverses destinées aux enfants.

 

Le 4L TROPHY c’est un rallye d’orientation solidaire qui rassemble 2 200 étudiants qui s’élancent du Sud-Ouest de la France à Biarritz à bord de leur 4L. Une course folle de 10 jours et près de 6 000 kilomètres attendent ses jeunes venus de la France entière sur les routes de France, d’Espagne et les pistes du Maroc.  Durant le rallye les Trophistes soutiennent les associations « Enfants du désert », « la Croix Rouge » et sont sensibilisés à la préservation de l’environnement. Ils acheminent des fournitures scolaires et des dons financiers (construction d’école) dans les zones les plus reculés du Sud du Maroc.

Notre duo de choc a rejoint le point de rendez-vous à Biarritz le 18 février au soir pour effectuer les vérifications administratives et techniques avant le TOP DEPART le 20 février à 12h30. Ils ont également eu l’honneur de rencontrer Le Tone (Top Gear France) et Sandy HERIBERT (Automoto) à l’occasion de l’élection de la plus belle 4L à laquelle ils participaient.

 

Alors à vos Boussoles et bon Ride !

 


 

Pour des informations sur le 4L trophy : https://www.4ltrophy.com/