Rechercher
Entreprise/Taxe d'Apprentissage

 

A partir de 2017, la contribution formation 1% sera due dès lors que l’entreprise comptera au moins 11 salariés au lieu de 10 (sauf allègements applicables en cas de franchissement du seuil d'effectif).

Les entreprises participent au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles via la taxe d’apprentissage. Celle-ci correspond à un pourcentage de la masse salariale de l’entreprise. 


La taxe d'apprentissage favorise l'égal accès à l'apprentissage sur le territoire national et contribue au financement d'actions visant au développement de l'apprentissage.

 

 

Aider l’apprentissage, c’est avant tout vous donner les moyens de trouver et former des collaborateurs compétents, initiés à la vie de l’entreprise, qui vont accroître votre compétitivité, votre capacité de développement et d’innovation. C’est aussi préparer l’avenir en permettant aux jeunes de s’insérer efficacement dans la vie professionnelle.

En 2017, nous comptons poursuivre nos efforts pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés :
- management par la qualité
- responsabilisation sociale et environnementale
- excellence pédagogique

 

Pour que votre versement bénéficie directement au CFA qui forme votre apprenti, nous attirons votre attention sur l’importance de bien désigner sur le bordereau de votre organisme collecteur le CFAI 84.

Pour tout renseignement sur le calcul ou les modalités de versement de votre Taxe d'Apprentissage, contactez:

Isabelle CHAVRIER: 04.90.81.54.50 - (chavrier.isabelle@cfai84.com)