Rechercher
Accueil
10 sept. 2015

La rentrée pour certains, les soutenances pour d’autres.

Alors que l’heure est encore à la rentrée pour la plupart de nos alternants, les Ingénieurs ayant terminé leur cursus viennent tout juste de passer les oraux de soutenance de leurs Projets de Fin d’Étude.

Ce projet, entièrement réalisé en entreprise lors du dernier semestre de leur formation, est une étude ayant pour objet la résolution d’un problème de l’entreprise. L’objectif de cette mission d’ingénieur est de permettre à l’apprenti d’appliquer l’ensemble des savoirs acquis au centre.

Au cours de ces six mois de travail, l’apprenti Ingénieur rédige un mémoire qu’il rend au mois d’août et soutient lors d’un oral d’une heure au mois de septembre. Ce Projet de Fin d’Études compte pour 30 ECTS dans la validation de leur diplôme.

Parallèlement, les alternants en licence COTIE et MRTP passent eux aussi les oraux de soutenance de leurs mémoires professionnels en ce début d’année scolaire.

Oral de soutenance MRTP - Julien HIDOT

Nous leurs souhaitons à tous bon courage dans cette dernière ligne droite et croisons les doigts pour ceux qui en ont déjà fini avec cette dernière épreuve !

Nous aurons certainement le plaisir de les retrouver lors de notre Cérémonie de Fin d’Études, le 29 octobre prochain, lors de laquelle nous mettrons à l’honneur les Ingénieurs diplômés promotion 2012-2015, les majors des autres sections ainsi que nos alternants remarquables.


Formations