Rechercher
Accueil
20 avr. 2018

Sélections régionales des Olympiades des métiers: 4 apprentis du Pôle Formation sélectionnés pour la finale nationale!

Après l'organisation de deux épreuves régionales, le Pôle Formation des Industries Technologiques est fier de voir 4 de ses jeunes apprentis monter sur les marches du podium à l'issue des sélections régionales des Olympiades des métiers, 45ème édition! 

Les Olympiades des métiers: 

Créées en 1946, les Olympiades des Métiers, connues à l’étranger sous le nom de Worldskills, sont une compétition internationale réservée aux jeunes en formation, apprentis, salariés ou lycéens de moins de 23 ans. Le principe ? Réaliser en public et dans un temps limité une production qui concentre les difficultés techniques de chaque métier.

Organisé tous les deux ans, ce concours comporte 3 étapes : les sélections régionales, les finales nationales (à Caen en Novembre) puis la compétition internationale pour les plus talentueux, organisée pour cette 45e édition à Kazan, en Russie, du 30 août au 2 septembre 2019.

Nos talentueux finalistes

Accompagnés par messieurs William Brunie (Directeur Général du Pôle Formation) et Patrick Munini (Président de l'AFPI84) ainsi que par leurs formateurs, messieurs Benjamin Jarjaval (soudure), Damien Navilliat (informatique & web design) et Mickael Pereira (DAO), nos jeunes compétiteurs se sont rendus à la cérémonie de publication des résultats et de remise des médailles vendredi 13 avril dernier à Aubagne. 

Les remises de médailles

Sont donc montés sur la plus haute marche du podium:

Florian Laurent, BTS SIO apprenti chez MGI Coutier pour l'administration des systèmes et des réseaux informatiques

Jonathan Bulach, apprenti BTS SIO chez SVG Informatique, pour le Web Design.

DAO olympiade des métiers paca

Thomas Lecrest, apprenti BTS CPI chez Orano, pour le Dessin Assisté par Ordinateur

olympiade des métiers soudage

Théo Liotard, apprenti CQPM Soudure chez UCMA, pour le soudage

Nous n'oublions pas de féliciter également nos médaillés d'argent, qui n'ont pas démérité: Mathieu Humbert, BTS SIO, Mathieu Cherubini, BTS CPI et Dylan Casini, CQPM Soudure. 

La suite

Les finalistes seront désormais coachés par la région, afin de se préparer à la finale nationale qui aura lieu à Caen en Novembre prochain. 

groupe finaliste olympiade des métiers

L'équipe des champions régionaux est désormais constituée et prête pour démarrer son entrainement intensif!

Plus d'information sur les autres métiers ici