Rechercher
Actualités/Nouvelles
28 oct. 2013

Séjour à Dublin pour les ingénieurs Promotion 2011

Séjour à Dublin pour les ingénieurs Promotion 2011

Comme leurs prédécesseurs et ce depuis 5 ans, les apprentis ingénieurs de 2ème année ont effectué un séjour linguistique à Dublin. Au programme de ces 4 semaines : cours intensifs d’anglais le matin à Alpha College, tandis que les après-midis étaient consacrés à des cours techniques, des travaux en groupe ou des visites culturelles et industrielles.

Nos apprentis ont ainsi visité le musée de la Guinness... Irlande oblige !

La base de Baldonned Military Airport avec son musée de l’aviation irlandaise leur a permis de s’intéresser à la maintenance des hélicoptères. La visite de l’Irish Times était un bel exemple de « tout automatique » de la conception du journal jusqu’au pliage final et au conditionnement. Les apprentis ont également visité Croke Park et le musée 6AA où des matches de foot gaélique et de hurling sont joués.

En fin de séjour, les élèves ont passé des examens en anglais (oral et écrit) comptant pour la validation du semestre 4. Le thème choisi cette année était celui du moteur sous toutes ses formes : hybride, tout électrique, gaz, air comprimé etc…

Le passage du Bulats était planifié dès le lendemain de leur retour en France.  Un score de 74% minimum est requis pour valider l’obtention du diplôme d’ingénieur. Malgré la difficulté de cet examen, les résultats obtenus sont satisfaisants : les apprentis ont su tiré tout le bénéfice de leur séjour !

  • Séjour à Dublin pour les ingénieurs Promotion 2011