Rechercher
Accueil
11 janv. 2019

Les apprentis M2I s'illustrent au Salon Cybersécurité - FIC 2019

Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité.

Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.
 

L'édition 2019 s'est déroulée les 22 et 23 janvier 2019 à Lille, elle a rassemblé  plus de 8600 participants dont 350 partenaires et 80 pays représentés.

Lors de l’After FIC du 24 janvier, la région Hauts-de-France a organisé la toute première finale nationale de « Worldskills France » pour le métier de la cybersécurité. Des équipes de deux étudiants des Mines de Lille, de l’Isen, de Polytech, et du CFAI 84 se sont affrontées pendant une journée intense au cours de laquelle ils se sont soumis à trois épreuves de haut niveau. Hugo DUMONT et Kévin DARCHE ont remporté la compétition ! Ils sont tous les deux apprentis en 2ème année du cursus M2I - Cybersécurité du CFAI 84.

Cette année, la France n’enverra pas de candidat à la compétition internationale, en Russie. « Nous allons commencer par observer, pour pouvoir être au niveau lors de la compétition de Shanghai, en 2021. » nous précise Damien Naviliat, expert du métier et enseignant de cet établissement. Le Rendez-vous est pris !

Toutes nos félicitations à Hugo et Kévin, ainsi qu'à Damien Naviliat leur formateur!