Rechercher
Accueil
08 juin 2016

Quand nos apprentis deviennent entrepreneurs : DreaminzZz

Quand nos apprentis deviennent entrepreneurs : DreaminzZz

Kévin Kastelnik, l'un de nos anciens apprentis Ingénieur en Génie Industriel, est le co-fondateur de l'entreprise DreaminzZz SAS, firme spécialisée dans les objets connectés du domaine de la santé.

 

L'entreprise DreaminzZz SAS a été crée en mars 2015 par ses deux co-fondateurs : Kévin Kastelnik, ingénieur chef de projet et ancien du Pôle Formation des Industries Technologiques Vaucluse, et Guillaume Gautier, hypnothérapeute et formateur en hypnose ericksonienne. Notre ancien apprenti ingénieur a répondu à nos questions et nous raconte leur parcours.

 

 

- Premièrement, en quoi consiste votre activité ?

"Nous développons plusieurs produits et services autour des objets connectés et de la santé. Notre premier produit est un masque de sommeil hypnotique : HYPNOS. Il permet, grâce à des stimuli, de retrouver un sommeil réparateur, d’effectuer des siestes intelligentes mais aussi de travailler sur soi à l’aide de sessions hypnotiques.

 

À l'intérieur de ce masque, toute une technologie embarquée permettant de générer des stimuli visuels et kinésthésiques au moyen de projections lumineuses. Pour une expérience encore plus immersive, l'utilisateur est également plongé dans un univers sonore hypnotique synchronisé avec les stimuli du masque, le tout piloté en bluetooth 4.0 par une application dédiée, HYPNOS PRO, via une tablette.

"Cet objet innovant permet à chacun d'utiliser les bénéfices de l'hypnose pour travailler sur son sommeil et ses problématiques. Les sessions d'hypnose en 3 Dimensions sont conçues et enregistrées par des experts en hypno-thérapie."

 

- À quel public destinez vous ce produit ?

"Nous nous orientons dans un premier temps vers une solution complète pour les professionnels (médical, paramédical, services), afin d'accompagner leurs utilisateurs à l'aide d'une technologie non invasive et innovante. Les applications sont nombreuses dans ce domaine : gestion de la douleur, relaxation et concentration, tout en découvrant l’autohypnose. Les résultats sont vraiment surprenants et nous poursuivons donc dans cette optique-là.

Nous sommes également en contact avec plusieurs entreprises soucieuses du bien-être de leurs salariés, souhaitant mettre à disposition le masque HYPNOS dans des espaces détente prévus pour le personnel. Le paramétrage des sessions est réalisé en bluetooth et l'ergonomie adaptée pour que l'utilisation soit la plus simple possible."

 

- Comment avez-vous eu l'idée de ce projet ?

"La recette est simple… Prenez deux voisins aux univers diamétralement opposés : l’ingénierie et la thérapie. Ajoutez-y un cambriolage et un peu de sollicitude menant à une rencontre. Saupoudrez d'hypnose, d’idées en grande quantité et d'énormément de travail pendant quelques années, et vous obtenez DreaminzZz !

L'idée de base est venue d'un constat : en France aujourd’hui, mais également dans la plupart des sociétés occidentales, de nombreux troubles du sommeil sont la cause de maux divers et variés comme le stress ou la dépression. On estime actuellement à 40% le nombre de personnes souffrant de troubles du sommeil.

DreaminzZz ne prétend évidemment pas endiguer à elle seule ce vaste problème, mais souhaite participer de manière active et intelligente à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de ses utilisateurs. C'est en réalisant nos premiers prototypes et nos premiers essais que nous nous sommes rendus compte que les champs d'application de nos produits et services étaient bien plus vastes."

 

- Quels-sont vos rôles respectifs ?

"Guillaume Gautier est le Président Directeur Général et j'occupe le poste de Directeur Technique. Deux ingénieurs nous accompagnent également, en vue d'une embauche courant d'année 2016. Sans leur travail, nous n'aurions pas pu avancer aussi rapidement sur la mise en place des premiers prototypes."

 

- Quelles-sont vos perspectives d'évolution ?

"DreaminzZz propose déjà ses services aux professionnels en mettant à leur disposition les bénéfices de l’hypnose via le masque et les sessions HYPNOS dans différents secteurs (kinésithérapie, hôtellerie, milieu hospitalier, sport, et bien d’autres). Ils sont de plus en plus nombreux à être séduits par nos solutions, nous poursuivons donc le développement de notre volet B to B.

Dans un deuxième temps nous allons mettre en place une campagne de crowfunding pour les particuliers souhaitant eux aussi acquérir un masque HYPNOS pour bénéficier de nos technologies.

 

L’hypnose (y compris l’auto-hypnose) est un état naturel accessible à tout un chacun. Il permet d’accéder à une partie de soi qui permet l’apprentissage de nouveaux comportements et de mettre en place rapidement les solutions pour atteindre ses objectifs. C’est dans ce sens que les sessions HYPNOS PRO ont été développées. L’utilisateur pourra travailler en toute autonomie sur sa gestion de la douleur, du stress, sa motivation, certains troubles mais aussi se relaxer."

 

- Plus d'informations sur le site web DreaminzZz -


Formations