Rechercher
Qui sommes-nous ?/Nos atouts et engagements

Politique de lutte contre les discriminations

Cette politique a été rédigée pour répondre à la règlementation relative à la lutte contre les discriminations mais aussi pour sensibiliser l'ensemble du personnel et les apprentis de notre centre de formation sur ce thème.

Cette politique doit nous permettre de lutter contre toutes les formes de discriminations directe ou indirecte concernant l'âge, le sexe, l'origine, la situation de famille, l'orientation sexuelle, les moeurs, les caractéristiques génétiques, l'appartenance ou la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une race, ou une religion déterminée, l'apparence physique, le handicap, l'état de santé, l'état de grossesse, le patronyme, les opinions politiques, les convictions religieuses, les activités syndicales.

 

Pour cela, nous nous engageons à :

  • Sensibiliser nos formateurs, nos collaborateurs et nos apprentis impliqués dans le recrutement et la formation aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité, afin de faire disparaître tous éventuels préjugés et réticences, en vue de favoriser l'intégration de tous.
  • Respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination (notamment par l'affichage obligatoire, par une mention dans les livrets d'accueil, et à traver's la diffusion de cette politique en interne).
  • Expliquer qui peut prévenir ou faire cesser une discrimination et quels sont les recours possibles devant les tribunaux (par la communication d'un guide explicatif à nos équipes).
  • Communiquer auprès de nos partenaires extérieurs notre engagement en faveur de la non-discrimination (diffusion de cette politique par voie d'affichage et sur le livret d'accueil).