Rechercher
Actualités/Nouvelles
21 mars 2017

PELLENC ST inaugure son centre de tests

Hier lundi 20 mars, l’entreprise PELLENC ST a inauguré en présence de Monsieur Thierry LAFFONT, directeur régional ADEME, Madame Sophie LEGAY, directrice des opérations ECO Emballages, Monsieur Julien AUBERT, Vice-Président de la Région PACA et député de Vaucluse, Madame Dominique CONCA, Sous-préfète de Vaucluse son tout nouveau centre de tests et de formation.

 

Julien AUBERT

Julien AUBERT - Vice-Président de la Région PACA

 

Cette nouvelle installation prend place dans un bâtiment agrandi pour l’accueillir. Elle permettra de réaliser des tests sur la machine et ses différents composants dans des conditions quasi réelles de fonctionnement. Elle permettra également de recevoir en formation les personnels des exploitants dans des conditions optimales.

 

Station de tri

Station de tri Mistral+

 

Après une visite du centre de tests et une démonstration de la station MISTRAL+, nouvelle machine de tri sélectif des déchets, les invités ont pu visiter les ateliers et les bureaux.

Cette machine, surnommée Big Ben en référence au bruit assourdissant qu'elle crache quand elle est en activité, est capable de trier jusqu'à 12 tonnes de déchets organiques par heure. Il aura fallu 4 ans de travail de recherche et développement pour que cette machine lancée en fin d'année 2016.

Dans un précédent article nous vous parlions de cette nouveauté à l'occasion de la venue de M. Jean HENIN, PDG de Pellenc ST.

 

 

A l’issue de cette visite, un départ pour le MUCEM était organisé pour assister en avant-première à l’exposition "Vie d’ordures".

 

Bravo, à toute l’équipe Pellenc ST pour cette belle réalisation!

 

 

La presse en parle : Le Dauphiné - 21/03/2017