Rechercher
Qui sommes-nous ?/Les autres partenaires

Les Entrepreneuriales



Les Entrepreneuriales
Les Entrepreneuriales

http://www.les-entrepreneuriales.fr/

L’ANLE (Association Nationale Les Entrepreneuriales), créée en juillet 2009 sous l’impulsion de Réseau Entreprendre Atlantique, du Cabinet KIOSE et de KPMG s’est donnée pour missions de :

  • Promouvoir et accompagner l’implantation du programme sur des régions du territoire français et les DOM
  • Contrôler le respect des principes et des règles de fonctionnement du programme en région.
  • Assurer la coordination et l’animation générale des implantations du programme.
  • Organiser un évènement national annuel.

L’ambition : 5000 étudiants par an d'ici 2019

Cyril Maury est membre du bureau national de Réseau Entreprendre et président de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales.

« Nous avons la conviction qu’il est essentiel et urgent de transmettre le goût d’entreprendre (et de créer son entreprise ?) auprès des étudiants en enseignement supérieur. Essentiel parce qu’il faut créer les comportements, susciter les envies, au moment opportun. Urgent parce que nous manquons d’entrepreneurs, créateurs des emplois de demain. Ce magnifique programme, nous devons l’offrir au plus grand nombre et insuffler cet esprit de création d’entreprise sur le territoire national. C’est l’objectif de l’Association Nationale Les Entrepreneuriales (ANLE) qui a été créée pour assurer le déploiement du programme dans les différentes régions de France ». Cyril Maury, président de l’ANLE