Rechercher
Accueil
25 janv. 2019

Les entrepreneuriales en Vaucluse, une affaire qui marche!

Retour sur le parcours de nos deux apprentis qui participent aux Entrep' en Vaucluse, Louis (BTS TC 2018) et Quentin (BTS ELEC 2018).

Petit rappel sur le dispositif des Entrepreneuriales :

Les entrepreneuriales est un programme d’entraînement terrain à la création d’entreprise ouvert à tout jeune post-bac, piloté par des entrepreneurs et 100% gratuit.
Un parcours pédagogique pour apprendre à créer sa boîte en étant étudiant ou apprenti! Une ambition : Former les entrepreneurs de demain !

Pour Louis et Quentin tout a commencé lors du Speedating, premier temps fort du dispositif où les porteurs de projet sont invités à présenter leur idée aux étudiants tentés par l'aventure des Entrepreneuriales. 

Le projet de Madison les a immédiatement séduit : il propose de transformer l'énergie sportive en électricité (transformation de l'énergie cinétique en électricité). L'équipe de Madison est désormais consituée de Fabien, Thibaud, Quentin et Louis.

Avec l'aide de leurs coachs, ils ont créé le Projet ELECTRA:


Energie
Leader
Engagment
Confiance
Technologie
Réussite 
Avenir ou Ambition.

Pour comprendre les différentes étapes du développement d'un projet,  les Entrep' ont mis en place plusieurs ateliers :
Le 15 novembre Atelier " Construire le Business Model de départ et découvrir l’environnement" qui s'est tenu au Lycée Théodore Aubanel.
Le 5 décembre, à l'ISEMA, Atelier "Etude de Marché & de la Concurrence"
Le 10 janvier  à AGROSCIENCES (Avignon Université) Atelier "Stratégie Commerciale & Marketing".
Jeudi 24 janvier, nous avons accueilli tous les participants au Pôle Formation des Industries Technologiques  pour l'Atelier "Plan de financement et sources de financement". 
 

Il y a encore du travail avant la fin du parcours, mais l'ambiance chaleureuse des séances de travail et le soutien inconditionnel des coaches maintiennent la motivation au plus haut niveau!

Bonne continuation à toutes les équipes!