Rechercher
Actualités/Nouvelles
06 déc. 2017

Le prix des apprentis de la société des membres de la légion d’honneur de Vaucluse 2017

Depuis 2007, le Prix des Apprentis de la Légion d’Honneur, organisé par la SMLH de Vaucluse, vise à favoriser la prise d’autonomie et l’insertion professionnelle de jeunes apprentis sélectionnés pour leur mérite. 

 

Les lauréats du prix des apprentis de la légion d'honneur

 

Cette année, sur cinquante jeunes repérés par les chefs d’établissements pour leur mérite, la solidité de leur projet professionnel, et leur investissement dans leurs études, quatre jeunes étaient issus du Pôle Formation des Industries Technologiques de Vaucluse :

  • Jérémie BALDUCCI ING promo 2015
  • Anthony POIRIER  ING promo 2015
  • Cécile ALIAGA BTS SIO SLAM promo 2016
  • Thomas LECREST BTS CPI 2016

 

lauréats du pole formation au prix de la légion d'honneur

Les membres du jury de la SMLH 84 ont eu fort à faire pour se mettre d’accord sur le choix des 20 lauréats de l’édition 2017 en raison de la qualité des candidats présentés.

C’est au cours de la traditionnelle soirée de Gala, organisée Samedi 2 décembre au domaine de Mousquety, que les heureux lauréats ont été présentés au public.

Cette 11ème édition, animée par le Colonel Michel Grange président de la SMLH84, s’est tenue en présence de M. Jean Christophe Moraud, Préfet du Vaucluse, M. Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental, des représentants des branches professionnelles, des CFA, des sponsors ainsi que de plusieurs élus.

Remise de prix article dauphine

Le Pôle Formation est fier de compter deux de ses apprentis parmi les lauréats, tous deux recevant le prix du mérite – soit une aide financière de 800€, accompagnée du soutien et des conseils d’un parrain membre de la SMLH pendant un an.

soirée de remise des prix de la légion d'honneur des apprentis 2017

Nos quatre candidats se sont soutenus jusqu’au bout, et étaient ravis de se retrouver lors de la cérémonie de remise des prix.

Toutes nos félicitations à Anthony Poirier et Jérémie Balducci, pour leur prix du mérite, et Cécile Aliaga et Thomas Lecrest pour le prix de la légion d’honneur 2017.

finaliste apprentis de la legion d'honneur


Formations