Rechercher
Actualités/Nouvelles
25 mars 2020

Le Pôle Formation à l’heure du confinement!

Comme tous les centres de formation, le CFAI et l’AFPI 84 ont fermé leurs portes au public depuis le lundi 16 mars. Les alternants sont retournés dans leurs entreprises d’accueil où ils ont pris connaissance des consignes les concernant. Désormais, certains sont en télétravail, d’autres en chômage partiel, d’autres encore continuent de travailler.

Pendant ce temps, les équipes du Pôle Formation se sont organisées pour assurer la continuité pédagogique. Après une semaine de travail intensif, les premiers cours à distance ont eu lieu hier. Nos enseignants sont soit chez eux soit au centre, lorsque le matériel nécessaire au bon déroulement du cours l’impose. Ils s’appuient sur les outils déjà couramment utilisés comme la plateforme GOOGLE APPS FOR EDUCATION, mais d’autres ont fait leur apparition, notamment pour réaliser des visioconférences, avec la solution STARLEAF ou JIT.SI.). Pour la reprise des cours nous avons privilégié la reprise des sections d’alternants préparant un examen pour le mois de mai ou juin, le BTS par exemple. Les autres reprendront au plus tard le 6 avril. Les apprentis auront connaissance des créneaux de cours planifiés en consultant comme à l’accoutumée YPAREO. Les entreprises ont été informées/seront informées de ces créneaux.

Également en première ligne, l’équipe Développement a repensé son accompagnement des candidats qui souhaitent intégrer nos formations à la prochaine rentrée. Être proche tout en étant à distance, c’est un nouvel exercice de style pour les conseillers ! L’équipe rassure les jeunes inquiets pour leur inscription, les informe sur les nouvelles modalités de recrutement mises en place et réalise avec eux les entretiens de recrutement à distance pour permettre aux jeunes candidats de valider leur admissibilité à nos formations et les accompagner, comme d’habitude dans la recherche de leur future entreprise.

Tout n’est pas encore calé mais en cette fin de première semaine de confinement, nous avons remis la machine en marche et nous tenons à rassurer nos apprentis actuels et futurs : ils sont « Confinés mais pas abandonnés ! »

 

Toutes l'équipe du Pôle Formation


Formations