Rechercher
Accueil
13 mars 2014

Le CFAI 84 et l’IFRIA PACA se mobilisent pour l’employabilité des apprentis.

Notre objectif commun consiste à optimiser l’employabilité de nos apprentis à l’issue de leur formation. Pour ce faire, une bonne connaissance du marché de l’emploi est nécessaire ; c’est pourquoi mercredi 12 mars, les apprentis du CFAI 84 ont eu le plaisir d’accueillir dans leur établissement deux représentants de l’entreprise STEF, Madame Pauline DENIS, Chargée de Mission Emploi et Compétences et Monsieur Romain CHOQUART, Responsable Technique Immobilier Région Sud-Est Méditerranée.

Cette rencontre,  organisée à l’initiative de l’IFRIA PACA, avait pour objectif  de présenter aux futurs diplômés, le  groupe STEF et ses métiers techniques Immobilier.

Le groupe STEF, leader européen de la logistique sous température dirigée, est implanté dans 9 pays, il compte 15000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Les valeurs prônées par l’entreprise sont le respect, la rigueur, la performance et l’enthousiasme.

Le groupe possède en propre une grande partie de son très important parc immobilier (85 % des 225 sites). Compte tenu de l’activité du groupe, la maintenance de ce parc est une activité stratégique pour l’entreprise. Elle est réalisée par la Direction technique Immobilier et la Direction des Opérations de Maintenance, qui s’appuient sur les agents et techniciens de maintenance, les frigoristes, les responsables techniques Immobilier répartis sur les différents sites et en région.

Ces équipes possèdent une réelle expertise dans des domaines techniques variés et le groupe doit en garantir la pérennité en s’assurant de la transmission des compétences entre générations.

Le groupe valorise le travail en équipe et le développement des compétences métier.

Compte tenu de sa stratégie de développement avec notamment des projets d’ouverture de nouvelles plateformes en France comme à l’étranger, les opportunités de carrière au sein du groupe STEF sont réelles. M CHOQUART et Madame DENIS ont donné des exemples concrets de parcours de jeunes techniciens récemment embauchés.

Nous remercions très vivement Madame DENIS et Monsieur CHOQUART pour leur présentation et la qualité des échanges engagés avec les apprentis.

Nous souhaitons que d’autres entreprises suivent cet exemple et viennent à la rencontre des jeunes.
Pour contacter le groupe STEF : stef-immo_technique@stef.com

  • Le CFAI 84 et l’IFRIA PACA se mobilisent pour l’employabilité des apprentis.
  • Le CFAI 84 et l’IFRIA PACA se mobilisent pour l’employabilité des apprentis.
  • Le CFAI 84 et l’IFRIA PACA se mobilisent pour l’employabilité des apprentis.