Rechercher
Accueil
24 mai 2018

Job Meeting 2018: 5ème Journée de rencontres entreprises - futurs apprentis

Objectif : permettre aux futurs apprentis de trouver un contrat d'alternance.

Le 16 mai a eu lieu à Agroparc un Job Meeting spécialement organisé pour les futurs alternants du Pôle Formation. 

Le placement des candidats en entreprise est au cœur de la mission du Pôle Formation. Chaque année, environ 200 alternants intègrent le centre et trouvent une entreprise d’accueil avec la contribution du service Conseil, Innovation et Développement.

 

Une soixantaine de futurs apprentis ont été conviés dans nos locaux pour y rencontrer les entreprises à la recherche de candidats.

 

Job meeting 2018

Ces dernières, représentées par leurs services des Ressources Humaines ou par les futurs tuteurs, disposaient d’un stand individuel pour faire passer des entretiens aux jeunes postulants. Ont répondu présents des acteurs de différents secteurs de l’industrie comme SPIE, RTE, CNR, EKIUM, ENGIE, MGI COUTIER, ORANGE... Près de 80 postes en alternance étaient à pourvoir! 

Les candidats ont été guidés par les équipes du Pôle Formation vers les entreprises proposant des contrats correspondant à leur profil et à la formation à laquelle ils sont admissibles : une très belle opportunité pour eux de présenter leur CV et leur projet professionnel. 

Des contrats ont même déjà été signés! 

Nous espérons que ces entretiens porteront leurs fruits, et que nous aurons le plaisir d'accueillir ces candidats à la rentrée prochaine au Pôle Formation !


Formations