Rechercher
Actualités/Nouvelles
13 déc. 2019

Florence Robin, le parcours inspirant d'une jeune femme ingénieure et entrepreneuse.

De l'amphi du Pôle Formation au Trophée national "Femmes chefs d'entreprise prometteuse" des Femmes de l'économie, suivons le parcours inspirant de Florence ROBIN qui prouve, s'il en était encore besoin, que les femmes ont toute leur place dans les métiers de l'industrie.

Il n'y a pas de plus belle récompense pour une école, un centre de formation que la réussite professionnelle de ses anciens étudiants. C'est donc avec une grande joie que nous suivons dans la presse les succès de l'entreprise LIMATECH et de sa co-fondatrice Florence ROBIN.

De 2009 à 2012, Florence a suivi son cursus d'Ingénieur CNAM en Génie Industriel option Mécanique au Pôle Formation, partenaire de l'EiCNAM pour cette formation.

Florence a très tôt affirmé son goût pour l'industrie en réalisant l'intégralité de son parcours par la voie de l'apprentissage : son BTS CPI (Conception de Produits Industriels tout d'abord puis son diplôme d'Ingénieur pour lequel elle a été accuillie par l'entreprise THALES TRIXELL.

Diplôme en poche, elle s'oriente rapidement vers le secteur de l'aéronautique et fonde en 2016 avec 2 partenaires la société LIMATECH qui met au point une batterie révolutionnaire au Lithium pour le démarrage des moteurs thermiques du secteur aéronautique.

Le palmarès de cette jeune start up et de notre jeune entrepreneuse est impressionnant :

- Prix de l’innovation technologique aéronautique d’Airbus Développement.

- Prix de "la femme chef d'entreprises prometteuse" décerné par Les Trophées nationaux des femmes de l'économie suivie par Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.

- Lauréate du Trophée des femmes de l’économie d’Occitanie

 

Alors que nous sommes loin de la parité dans nos filières de formations industrielles et qu'en conséquence les entreprises peinent à recruter des femmes dans les métiers scientifiques, gageons que des parcours tels que celui de Florence feront naître des vocations chez les jeunes filles!

 

  • Florence Robin, le parcours inspirant d'une jeune femme ingénieure et entrepreneuse.
  • Florence Robin, le parcours inspirant d'une jeune femme ingénieure et entrepreneuse.