Rechercher
Accueil
17 juil. 2015

Les Entrepreneuriales : l'histoire continue pour les lauréats !

Le 12 mai dernier, l'équipe SWAP, représentante de la région PACA, remportait le Trophée National des Entrepreneuriales avec son bracelet connecté destiné aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Mais l'histoire continue aussi pour les autres lauréats !

L'équipe CoffeeCo, qui avait reçu le prix du meilleur parcours entrepreneurial pour la région PACA, a été primée une nouvelle fois le 28 mai dernier lors de la cérémonie des Talents du Pays d'Aix, dans la catégorie Étudiant Créateur. Leur concept : communiquer dans les écoles et les universités via des écrans installés sur les machines à café.

L'équipe Les Pieds de Zoé, quant à elle, a dernièrement reçu un prix de 5000€ dans le cadre de la 2ème édition nationale des Prix PEPITE - Tremplin Entrepreneuriat Étudiant. Lors de la finale régionale des Entrepreneuriales PACA, ils avaient été les lauréats du Prix de la Startup 2015 et de l'Entrepreneuriat au féminin pour leur concept de sol souple récupérateur d'énergie permettant de transformer l'énergie produite sur une piste de danse en électricité.

Ceux qui souhaitent se lancer dans l'aventure pourront participer à la 4ème saison des Entrepreneuriales en PACA qui débutera dès le 8 octobre prochain avec le premier Speed Dating permettant la composition des équipes.

En mai dernier, des bénévoles sont venus présenter le programme aux apprentis Ingénieurs du Pôle Formation Vaucluse qui prendront donc peut-être part à cette nouvelle édition. Affaire à suivre !