Rechercher
Accueil
23 juil. 2020

En route pour la finale nationale des WorldSkills

Lundi 20 juillet s’est déroulé dans notre centre de formation l’entrainement d'Angélique PRUVOST notre championne PACA en DAO dessin industriel qui représentera notre région lors des finales nationales des WorldSkills en décembre 2020.

 

Cet entrainement a eu pour objectif de confronter Angélique à des facteurs de stress les plus proches de la réalité afin de mesurer ses réactions et ses défauts et ainsi lui permettre de travailler son mental avant la finale nationale prévue en décembre 2020. Pour cela, Mickaël PEREIRA, l’expert métier PACA, lui a concocté un entrainement en conditions extrêmes : du bruit, du passage, un timing serré, etc... de quoi mettre la pression !

 

Notre médaillé d’excellence en DAO dessin industriel, Thomas LECREST, qui a lui aussi participé à la dernière session des WorldSkills, a accepté de défier Angélique pour la challenger tout au long de cet entraînement.

 

A la fin de cet entraînement, les résultats d’Angélique ont été analysés, ce qui va permettre de lui concocter un programme d’entraînement personnalisé en partenariat avec l’entreprise Dreaminzzz au travers de leurs divers équipements. Dreaminzzz propose plusieurs outils autour d’un masque d’auto-hypnose HYPNOS. Grâce à celui-ci et à l’accompagnement proposé par les équipes DreaminzZz, nous axerons le travail vers la préparation mentale d’Angélique afin de maintenir un niveau de concentration et de performance maximum tout au long de son parcours. Cela lui permettra d’aborder toutes les épreuves qui l’attendent lors de la finale nationale en toute sérénité.

 

 


Formations