Rechercher
Actualités/Nouvelles
13 oct. 2017

DUBLIN 2017 : Les 2ème années Ingénieur CNAM améliorent leur anglais

Les Ingénieurs CNAM du Pôle Formation Vaucluse à Dublin 2017

Pendant 4 semaines, les ingénieurs 2ème année partent suivre un cursus renforcé au sein d’Alpha College pour améliorer leur niveau d’anglais et passer le TOEIC, examen indispensable pour l’obtention du titre ingénieur.

Hébergés dans des familles d’accueil afin de rendre l’immersion la plus totale possible, ils participent durant la journée à des classes multi-nationales, gage d’échanges variés et enrichissants.

LES PROJETS

Pendant leur séjour, et en plus des cours dispensés par l’Alpha College, ils doivent s’acquitter de 2 projets, à réaliser en groupe.

1er projet : étude et recherche autour d’une technologie au service du développement durable.

En équipe de 4 à 5 élèves, ce projet a pour but de les sensibiliser au développement durable, et s’articule autour de recherches empiriques à partir des données disponibles en ligne. Leur rapport écrit donne lieu à une soutenance orale, devant leurs camarades de classe.

présentation projet éducatif Dublin 2017 Pôle Formation Vaucluse

Leur professeur, Aleksandra Odintcova, a décidé cette année de conserver une trace de ce travail, en créant un site internet qui leur est dédié : http://ingecfai84.jimdo.com

2ème projet : Découverte de l’Irlande

visite Irlande Ingénieur CNAM Pôle Formation Vaucluse 2017

En équipe plus importante de 7 à 10 élèves, plusieurs sujets ont été donnés afin qu’ils puissent exprimer, dans la langue de Shakespeare, leur voyage et leur vécu

  • Développement économique de l’Irlande
  • Culture Irlandaise
  • Séjour à l’Alpha College
  • Film de 15min sur leur voyage afin de célébrer les 30 ans d’Erasmus. Ce film sera présenté aux Erasmus Days de Marseille, qui ont eu lieu au CFA des compagnons du devoir les 13 et 14 octobre.

Ce séjour a cette année encore porté ces fruits, puisqu’au-delà d’un séjour inoubliable en termes de rencontres et de découvertes culturelles, les élèves ont réussi à doubler leur score au TOEIC. Ils sont tous sur la bonne voie de l’obtention de leur diplôme d’ingénieur CNAM en Génie Industriel.

 


Formations