Rechercher
Actualités/Nouvelles
15 mai 2018

Concours du Meilleur Apprenti de France dans le métier de la soudure - Sélections départementales et régionales

Le lundi 14 mai ont eu lieu à l’AFPI 84 les sélections départementales et régionales pour le concours de Meilleur Apprenti de France dans le métier de la soudure.

5 alternants formés à l’AFPI 84 – Avignon ont passé les épreuves qui consistaient en la rédaction d’un dossier technique et la réalisation d’une pièce en acier et inox regroupant les procédés de soudage TIG, ARC EE, MIG/MAG.

M. NONNENMACHER Jean-Pierre, coordinateur des  épreuves  du MAF sur la région pour le comité du MOF, M. CIRON Nicolas, MOF Chaudronnerie et M. COUREL Damien participant MOF Soudure 2016 sont venus évaluer les pièces selon les critères définis pour les sélections départementales et régionales.

 

Les membres du jury

Sur les 5 candidats, 2 d’entre eux, Valentin BESSEDE (société FAUN ENVIRONNEMENT) et Théo LIOTARD (société UCMA) ont franchi l’étape de sélection et continueront la compétition au niveau national lors des épreuves qui auront lieu fin juin à La Rochelle. Tous deux ont décroché une médaille d’or départementale et régionale.

Arnaud MAGNE (société HALADJIAN) décroche une médaille d’or départementale ainsi qu’une d’argent régionale, Steve CRABANAT (société CLEMESSY) et Dylan CASINI (société SNE Premier) quant à eux décrochent une médaille d’argent départementale.

Le 15 juin prochain, une cérémonie de remise des médailles sera organisée à Marseille.

Théo LIOTARD

 

Valentin BESSEDE

Nous adressons toutes nos félicitations à l’ensemble des compétiteurs et souhaitons bonne chance à nos champions régionaux!

Le rendez-vous est donc pris fin juin pour les sélections nationales à la Rochelle!


Formations

  • CQPM Chaudronnier d'atelier

    CQPM Chaudronnier d'atelier

    Dans le respect des procédures et des règles de prévention, de sécurité, d’hygiène et de santé, le chaudronnier d’atelier intervient dans la réalisation d’ensemble et de sous-ensembles de chaudronnerie, sur des pièces unitaires ou de petites séries...
  • CQPM Soudeur Industriel

    CQPM Soudeur Industriel

    Le soudeur industriel assemble par fusion ou apport de métal des pièces préalablement ajustées et formées par les chaudronniers et les tuyauteurs.
  • Certification IWS: Spécialiste International du Soudage

    Certification IWS: Spécialiste International du Soudage

    Le Spécialiste International en soudage assure ainsi des missions d’appui, de coordination, de planification, de surveillance des activités de soudage au regard des normes et codes de construction existants