Rechercher
Actualités/Nouvelles
13 oct. 2017

BATIRUN 2017 – Courir pour construire

Concept Batirun

Une course mixte qui se déroulera du 2 au 10 décembre 2017 au Sénégal. Le projet associe une course à pied de 12km/jour et ensuite la construction d’une école.  Cette année c’est un collège qui devrait voir le jour à Simal au Sénégal.

Cette action humanitaire est organisée par l’association Bretagne Outdoor. Plus d’infos en ligne

www.batirun.com

https://drfhlmcehrc34.cloudfront.net/cache/c/4/3774e7004cc16298734d449c541c5d.png

Nos Coureurs : Quentin et Louis

Quentin et Louis sont amis de promo depuis 3 ans déjà. Cette année, ils terminent leur licence MRTP au sein du Pôle Formation. S’engager dans un projet humanitaire ne se fait pas en quelques jours, et leur idée a été longuement mûrie et réfléchie.

Ils souhaitent donner du sens à leurs valeurs communes et les mettre en pratique au travers du projet Batirun : respect,  tolérance, partage, égalité.

Afin de continuer dans leur démarche, ils ont créé leur propre association : Jeun’espoir, afin de soutenir, réaliser et participer à tout projet se portant sur le partage, la solidarité et l’aide aux plus démunis.

Ils sont tous les deux passionnés de sport et de voyages, Batirun leur permettra de se dépasser tout en réalisant leur première action humanitaire.

Ils voient cette aventure humanitaire comme le sprint final qui mettra du sens à leur projet personnel et professionnel, afin d’être les acteurs de demain.

Comment les aider ?

Quentin et Louis ont besoin de sponsors pour financer leur projet dont le coût total s’élève à 3540€. Parlez-en autour de vous, à votre entreprise, afin  de vous engager auprès d’eux et de leur filer un coup de pouce.

Les contacter:

Louis Anthouard

06.44.18.99.18

louis.anthouard@univ-lyon2.fr

Quentin Méziane

06.04.08.57.36

quentin_meziane@hotmail.fr


Formations