Rechercher
Actualités/Nouvelles
23 juin 2017

L'association "Elles bougent" s'invite au Salon du Bourget

Elles bougent

 

L'association Elles bougent

L'association Elles bougent est née en 2006 grâce à Marie-Sophie PAWLAK, directrice des relations extérieures d'une école d'ingénieurs voulant promouvoir les métiers de l'ingénierie auprès des femmes.

De nombreux groupes industriels et entreprises rejoignent alors l'aventure : Airbus, PSA, Dassault Aviation, SNCF…

L'association a pour but de susciter des vocations et de faire découvrir aux jeunes filles les métiers passionnants de technicienne et d'ingénieure.

Elles bougent  regroupe près de 3000 marraines et place la rencontre entre celles-ci et les jeunes filles d'aujourd'hui au cœur de tous les évènements auxquels elle est présente (Mondial de l'Automobile, Salon du Bourget, Rallye de l'Ecomobilité...). L'association mène plus de 200 actions chaque année partout en France.

 

Elles bougent s'envole au Salon du Bourget

Le secteur de l'aéronautique est en recherche permanente de nouvelles compétences. Seulement 21% des emplois d'ingénieurs et des cadres sont représentés par des femmes dans ce secteur. 

À l'occasion du Salon International de l’Aéronautique et de l'Espace à Paris, l'association Elles bougent a invité 200 lycéennes et étudiantes accompagnées de 100 marraines le jeudi 22 juin. Le programme de cette journée a été riche en découvertes : visite de L'Avion des Métiers, échange avec les marraines de 23 entreprises et écoles partenaires, aéroquiz, démos aériennes...

Cette 6ème participation à cet évènement international aura permis à de nombreuses jeunes filles de se découvrir une vocation et d'avoir des étoiles pleins les yeux.