Rechercher
Actualités/Nouvelles
25 juil. 2017

Alexandre FLOT, apprenti ingénieur CNAM, participera au Raid 4L Trophy 2018

 

 

Le 4L Trophy, un challenge sportif, solidaire et humanitaire

Le 4l Trophy, créé en 1996 par l’entreprise Désertours, est le plus grand raid étudiant d'Europe. Son objectif est d’atteindre la ville de Marrakech en Renault 4L afin d’y distribuer du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis. Une remise des dons est organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert ».

 

Alexandre

 

 

« Passionné de mécanique automobile, le 4L TROPHY a toujours été un rêve pour moi. Mélanger le sport automobile, la découverte de pays et de leurs cultures et la possibilité d’aider des personnes dans des pays en voie de développement sont une aubaine. Ça me donne l’opportunité de mettre à profit toutes mes compétences techniques et sociales. » Alexandre FLOT

 

 

 

 

La 21eme édition se déroulera du 15 au 25 février 2018

L’année prochaine, un de nos apprentis tentera l’aventure. Il s’agit d’Alexandre FLOT, apprenti ingénieur CNAM, qui sera accompagné d’un ami de longue date Luca GIBARROUX, mécanicien ingénieur dans une société de location de formule 1 et formule 3.

itinéraireTous deux traverseront la France, l’Espagne, et le Maroc pendant 10 jours, sur près de 6000 km. Il n'est pas question de vitesse mais d'orientation. Les participants devront s'entraider afin de traverser le désert marocain, tout en s'assurant du bon état de leur véhicule durant tout le parcours.

Lors de l’édition 2017, la 20ème édition anniversaire du Raid 4L Trophy, 1450 équipages soit 2900 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis la Halle d’Iraty, pour un Village-Départ unique à Biarritz, à bord de la mythique 4L.

 

Luca

 

 

 

«Amateur de mécanique sur des véhicules anciens. Travaillant dans une entreprise spécialisée dans le sport automobile, j'aime l'aventure, l’entraide et les liens sociaux que cela apporte. Je vois dans le 4L TROPHY l’opportunité de lier ces activités dans un événement riche en expériences humanitaires, techniques et sociales. » Luca GIBARROUX

 

 

 

 

Leur équipage recherche des sponsors

La participation à cette aventure a un coût. Aussi les deux amis sont-ils à la recherche de sponsors leur permettant de mener à bien leur projet. Il faut compter les frais d’inscription au raid, l’achat et la préparation du véhicule, l’assurance, les péages, l’essence, et les frais annexes (fournitures, médicaments, nourriture…).

Il existe différentes façons de soutenir Alexandre et Luca : acheter un espace publicitaire sur leur véhicule, offrir des fournitures scolaires/sportives ou du matériel nécessaire à leur périple, ou tout simplement faire un don. Une cagnotte a également été mise en place afin de récolter des fonds.

 

Pour soutenir nos deux pilotes, vous pouvez les contacter :

Alexandre FLOT : alexanderflot@gmail.com ou au 07 78 64 92 59

Luca GIBARROUX : luca.gibarroux@hotmail.fr ou au 06 37 47 65 48

 

Ils ont également créé une page Facebook Plus Belle la 4L, sur laquelle vous pouvez suivre leurs aventures.

 

4L TROPHY   PlusBellela4L    Soutenir Alexandre et Luca

 

 

 

Hugo Thomas 4L Trophy 2016
Retrouvez les aventures d'Hugo et Thomas lors de la 20 ème édition du 4L Trophy 2017